Jeanine Person Espace Eveil des Possibles SophroPsy
                                                        Jeanine Person            Espace Eveil des Possibles              SophroPsy                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Je m'appelle Jeanine Person

                     mais appelez-moi  Januelle.

Januelle est un prénom que j'ai créé en 2010 à partir de la contraction de mes 2 prénoms usuels Jeanine Emmanuelle , lorsque j'ai eu l'honneur de reprendre le flambeau de l'association

"l' ' Eveil du Coeur" .

Je vous propose de vous accompagner pour ce magnifique voyage au centre de vous-même.

 

 

Je vous aide à déposer ce dont vous n'avez plus besoin, à formuler ce que vous n'avez pu dire à personne, à décoder le langage de votre corps, à défaire les noeuds corporels, émotionnels, psychiques, conscients et inconscients, aussi bien trangénérationnels que karmiques qui vous empèchent d'avancer. 

Je vous accompagne avec le coeur, dans ce voyage au centre de soi et vous offre les clés pour poursuivre votre chemin avec confiance pour devenir acteur de votre  changement : comprendre vos peurs, dépasser vos blocages, décoder les messages de vos symptômes pour mettre en lumière votre plein potentiel et ouvrir votre champ des possibles.

Au travers de nos rencontres, et de toutes les personnes que j'ai pu accueillir à mon Cabinet, je me décrirais comme une passeuse. 

J'ai pris le temps de me former avec sérieux aux différentes méthodes que je suis à même de vous proposer aujourd'hui. 

Titulaire du D.E.S.S. de Psychologie Clinique et psychopathologie, je me suis enrichie d'une expérience professionnelle en Institution de 20 ans. Psychothérapeute, j'ai parallèlement créé mon Cabinet thérapeutique en 1998 pour aller plus loin dans les services que je pouvais apporter à la personne. Ma formation a été continue et m'a permis d'explorer différents domaines très complémentaires les uns avec les autres. Je me suis plongée dans le courant psychologique et psychanalytique pour m'orienter ensuite vers les pratiques psychocorporelles, la psychologie positive et m'ouvrir à la spiritualité, au chamanisme et à la médecine énergétique et quantique. Tout s'est offert à moi, comme un puzzle dont les pièces se sont imbriquées les unes les autres au fur et à mesure de nos rencontres.

 

J'ai exploré les différentes approches du corps au travers du shiatsu, de la réflexologie plantaire puis du Reiki afin de soigner autrement les maux du corps qui semblaient exprimer l'indicible. Je retrouvais ainsi mon potentiel de soignante par les mains que j'avais lorsque j'étais enfant.

 

Pour en revenir à la sophrologie :

 

La sophrologie Caycédienne m'a permis d'accéder au langage du corps, de percevoir la force de la pensée et le pouvoir des mots, à prendre conscience que tout est vibration... à oeuvrer pour une réappropriation de mes limites, ce qui m'a permis de m'orienter vers une véritable bienveillance avec moi-même.

Je propose de la sophrologie, depuis 2005, à mon Cabinet comme un support thérapeutique qui permet d'autonomiser rapidement les personnes dans leur prise en charge personnelle. 

 

Je l'utilise, aujourd'hui, comme outil de la pleine conscience pour animer des groupes m'inspirant de la sophrologie ludique.

 

J'oeuvre, aujourd'hui, pour devenir un acteur joyeux de ce que je désire incarner.

 

J'offre mes services  aux familles,  aux couples, à la personne ainsi qu'aux entreprises.

 

 

 

                                         Januelle